Je viens de rattraper un grand retard de lecture. Il y a des classiques de la littérature, si on ne les lit pas, on est indigne de s’octroyer l’étiquette de lecteur. L’Alchimiste, du célèbre écrivain brésilien, Paulo Coelho fait dignement parti de ces “must” de la lecture.
C’est un long conte qui, sans être un livre de la philosophie de la pensée positive, transmet toute l’énergie nécessaire pour quiconque a un rêve à concrétiser. C’est une histoire, hautement philosophique de la vie, que votre grand père ou votre grand mère aurait pu vous conter pour vous donner des ailes pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. C’est une histoire qui parle de travail, de la sagesse, de Dieu, de l’amour et de l’insistance à travailler pour obtenir ce qui vous revient.
Si vous lisez ce texte, vous apprendrez que tout homme ou toute femme à une légende personnelle à réaliser, un trésor à trouver. Mais sans vous faire de cadeau, la vie vous donnera des signes, vous serez confronté à bien des épreuves, assez coriaces pour vous amener à abandonner la poursuite de ce rêve. Seuls ceux-là et celles-là qui lutteront jusqu’au bout verront luire le trésor de sa vie.
L’Alchimiste de #PauloCoelho mérite le détour. Bonne lecture, je vous souhaite! J’ai pris beaucoup de plaisir à voyager dans les pages de ce beau livre!
Gaspard Dorélien
16-04-2020
4h22 AM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire