À 21h, ce dimanche de Pâques, mon palais avait envie de poisson boucané. Mais en restant à Delmas. Au final, ce sont 15 kibby bien croustillant qui ont rempli ma panse à Pétion-Ville, pendant que mes oreilles se faisaient agressées par une voix de “ferblantier”. Le film de l’agression.
lundi 22 avril 2019
Kibby et voix de ferblantier
dimanche 21 avril 2019
Pique-niquer comme dans un pays normal
On s’empile comme des harengs saures dans 2 véhicules. Nous sommes une quinzaine. Adultes et enfants, jeunes enfants et un bébé de moins d’un an. Ce sont les chandails qu’on prend cette fois-ci. Car là où on va, il fait un peu froid. Enfin, pour nous autres qui habitons en bas. On va en haut. On fait comme si on vivait dans un pays normal par un samedi saint normal. On va pique-niquer dans les montagnes de Kenscoff. À Fort-Jacques, précisément.
samedi 20 avril 2019
Dans la splendeur d’un après-midi de vendredi saint
Deux poissons entiers sur la grille de Chez André |
Le ciel à Delmas était gris et lourd. Chargé assez pour me décourager de prendre la route. Heureusement que je suis un entêté. À partir de Léogâne, le firmament portait sa belle enveloppe bleue. Le soleil de 14h souriait de mille feux. Enfin, je suis content de ce vendredi saint. Je vais à Grand-Goâve. Juste pour ce poisson boucané au bord de cette plage que je n’aime pas.
mercredi 17 avril 2019
“Arnaques en série”
Valéry Numa a encore frappé. Et fort. Tout le gratin de Port-au-Prince a répondu présent à son invitation pour la grande première de son dernier film “Arnaques en série”. Pardon. “Braquages en série”.
jeudi 4 avril 2019
“Il est très très dangereux de venir prendre des soins à l’Hôpital général de Port-au-Prince”
Ils sont trois à l’avoir confirmé. Deux résidents et un médecin de service. Ils travaillent tous dans ce qui est considéré comme le plus grand centre hospitalier de la première République noire du monde. Ils ne mâchent pas leurs mots: “venir prendre des soins à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (Hueh - Hôpital général) est un acte suicidaire”.
Libellés :
dorelien,
Gaspard Dorelien,
Haiti,
Haïti,
HUEH,
Jovenel Moïse,
Michel Martelly,
MSPP,
Philippes Desmangles,
Port-au-Prince,
Présidence d'Haïti,
santé haïtien,
service d'urgence
Pays/territoire :
Delmas, Port-au-Prince, Haiti
Inscription à :
Articles (Atom)