Magali Febles detient la licence pour organiser Miss Univers en République Dominicaine, à Porto-Rico (elle ne la détient plus pour Pour Porto-Rico) et en Haïti. Pour des raisons qu'on ignore, les compétitons pour sélectionner les candidates dans les deux premiers pays, comparées à sa manière de procéder en Haïti, sont comme le jour et la nuit.
En République Dominicaine et à Porto-Rico, existe-t-il peut être une grande implication du secteur privé dans l'organisation de ces compétitions? Les autorités publiques comprennent peut être mieux l'importance de ce concours au regard de l'image de leurs pays à l'échelle internationale?
En 2010, une sélection controversée, sans grande ampleur, a été organisée dans un hôtel à Pétion-Ville, où Sarodj Bertin a été désignée pour représenter Haïti à Las Vegas. En 2011, une superchérie a été présentée lors d'un show de Ayiti Deploge à l'hôtel Montana. On a voulu faire croire que les finalistes présentes, représentaient chacune un Département du pays. Ce qui était évidemment faux. A l'issu d'une cérémonie mal organisée et truquée d'avance, Anédie Azael a été élue Miss Haïti Univers pour concourrir à Sao Paulo au Brésil. En 2012, La détentrice de la licence de Miss Haiti Univers, la Dominicaine, Magali Febles, s'est contentée de faire en privé, une sélection dans une agence de mannequin, selonce qu'a rapporté Ticket Magazine dans son 162e numéro.
En tout cas, jugez de par vous-même, à travers ces extraits de vidéo (ci-dessous), l'ampleur que revêt la sélection de Miss Univers en République Dominicaine et à Porto-Rico et vous comprendrez mieux à quel point, Magali Febles, le secteur privé et l'État haïtien n'ont aucun respect pour Haïti.
Extrait du couronnement de Miss République Dominicaine Univers 2012:
Bien qu'abandonnée seule à Las Vegas, Christela Jacques a eu une performance relativement bonne à Miss Univers 2012. Vivez ou revivez ses différentes apparitions :
L'interview exclusive qu'on a eu avec Christela Jacques au Planet Hollywood à Las Vegas, 24h avant la finale de Miss Univers 2012:
Gaspard Dorélien
Las Vegas, NV
E-U