jeudi 19 juillet 2012

7 blessés dans un accident du cortège présidentiel haïtien


La moto à l'origine de l'accident (Photo:Jean Marc Hervé Habelard)


La fillette de 6 ans, blessée grièvement à la tête (photo: Presse Lakay)

La moto à l'origine de l'accident (Photo:

Jean Marc Herve Abelard)

Sept personnes sont grièvement blessées, dont un enfant de six ans, ce jeudi 19 juillet dans un accident survenu sur la route de Milot, non loin du Cap-Haïtien dans le cortège du président haïtien, Michel Martelly. Ce dernier en est sorti sain et sauf. 







L’un des photographes du président Martelly, Antonio Bruno, le Délégué Départemental du Nord, Yvon Altéon, un cameraman, Raphael Jean Lubin et plusieurs agents de l’Unité de sécurité présidentielle dont Lionel Previllon et Cédcric Ismorin sont gravement blessés. 

Selon un communiqué de presse du bureau de communication de la présidence, publié à 16h45, heure locale, sur le mur de la page Facebook duprésident Martelly ,“les victimes sont progressivement transportées en urgence dans la capitale dans des hôpitaux pour recevoir des soins appropriés”.

Selon le porte parole de la présidence, Lucien Jura, le cortège presidentiel revenait d’une visite d’inspection de la Citadelle Henri Christophe, dans le Département du Nord. L’accident s’est produit quand les freins de l’un des engins de la delegation ont laché, une moto a 4 roues (Polaris). La fillette de six ans blessée à la tête se trouvait sur la trajectoire du véhicule.
Le président Michel Martelly au volant d'une Polaris quittant la Citadelle peu avant l'accident

(Photo:Jean Marc Hervé Abelard)

 


C’est le deuxième accident survenu dans le Nord d’Haïti ce jeudi 19 juillet. Ce matin, suite à la collision entre deux autobus de transports publics et un véhicule privé, quatre personnes ont été tuées et une vingtaine autres sont blessées ce matin dans la commune de l’Archaie. 

GaspardDorélien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire