vendredi 16 août 2024

…Une envie d’ambiance d’aéroport


Elle est aussi folle qu’immense. Je serais tellement bien si, ce vendredi 16 août, je faisais glisser à côté de moi un “carry-on” dans les allées d’un aéroport. Pas comme presque toutes les autres fois où je ressemblais plus à un “homme-Sara” qu’à ce voyageur léger que je visualise en ce moment. J’ai envie d’écouter les annonces de départ des vols. De faire du lèche-vitrine dans les boutiques où je n’achèterai rien. Sauf peut-être un ou dix livres (je l’ai déjà fait. Plus d’une fois.). J’ai envie de croiser des Asiatiques (ils sont toujours en grand nombre dans les aéroports où je passe). J’ai envie de voir des gens pressés qui sont sur le point de rater leur embarquement. J’ai envie de voir des avions qui atterrissent et qui décollent…

Mais tout ça n’est pas possible. Je suis en congé sans l’être véritablement (allez demander pourquoi à #MisyeDorélien). En plus, les moyens sont loin d’être suffisants pour m’offrir ce luxe. #MisyeDorélien a tout troqué contre de “plus importants investissements”, argue-t-il.


Mais je suis rempli de joie à l’idée qu’en ce moment même, ma princesse #Annie est dans cette ambiance. Elle voyage pour aller à l’université. Oui ! Ma fille est assez grande pour entrer à l’université. Je ne sais pas si elle vit l’ambiance de l’aéroport comme moi je l’aurais vécue, mais elle en aura pour son itinéraire bon marché (austérité oblige!). Deux jours pour décoller et atterrir dans quatre aéroports.

Tout comme moi (ou nous), elle a opté pour la COMMUNICATION. Mais il faudra beaucoup pour que tout aboutisse. Chez Oncle Sam, faire des études supérieures en étant immigrante de parents pas encore riches, c’est un véritable parcours du combattant. Dieu est grand ! Ma détermination de travailler l’est aussi. Fort heureusement ! Et pour cela, je saisis de mieux en mieux l’austérité imposée par #MisyeDorélien et son acharnement à me faire bosser, parfois, plus de 12 heures par jour.

J’ai la foi. Un jour viendra où aucune envie saine n’aura de restrictions. En attendant, #TiGas, dépose le téléphone et retourne travailler.

Gaspard Dorélien

#Ottawa
16.08.24
16:53

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire